Dextrain mesure les paramètres clés et cliniquement appropriés, identifiés par la recherche en neurosciences, des études cliniques et en collaboration avec des médecins et des thérapeutes :
« Le même outil peut être utilisé pour l’évaluation et la rééducation ce qui est un avantage pour la clinique. Il permet également aux patients de s’habituer à l’outil pour la phase d’évaluation et d’avoir une rééducation plus rapide et efficace »
– SH, médecin de réadaptation, chef de clinique de médecine physique et de réadaptation
Le Dextrain Manipuladum est le seul appareil qui permet la mesure et l'entraînement des mouvements indépendants des doigts :
Entraînement personnalisé de la dextérité manuelle. Les multiples composants mesurés permettent d’identifier des profils individuels de déficits de la dextérité. Cela permet la mise en place de programmes d’entraînement adaptés au besoins de chaque patient.
Large gamme de difficultés d’exercices. Des exercices très simples (adaptés pour les patients avec de petits mouvements des doigts) aux exercices de dextérité très difficiles (même pour les pianistes).
Implication cognitive dans les exercices. La réalisation des exercices requiert de la concentration et différentes fonctions cognitives (attention, mémoire de travail, mémoire à court terme).
Dextrain fournira des protocoles évolutifs basés sur le Machine Learning
Logiciel facile à utiliser Avec des protocoles suggérés pour faciliter une rééducation en autonomie et un reporting régulier avec la possibilité de suivi à distance (commencer la rééducation en clinique et la poursuivre à la maison).
Plateforme collaborative Des protocoles d’entraînement améliorés par le retour des professionnels et régulièrement mis à jour.
Entraînement autonome et engageant. Les patients peuvent effectuer l’entraînement de manière autonome en clinique ou à domicile. Des exercices challengeant motivent les utilisateurs à continuer de s’améliorer et encouragent les entraînements de haute intensité.